CRÊPES  » FIT & IG BAS « 


Une recette de crêpes est déjà en ligne sur le blog mais j’aime vraiment essayer de nouvelles choses… Les expériences douteuses…!

Pour cette fois, j’ai eu envie de réaliser une pâte à crêpes « fit » c’est à dire enrichie en protéines et toujours IG bas car c’est mon dada !

Pour se faire, j’ai convié,  la farine de petit épeautre, riche en fibres, faible en gluten et avec un IG bas & la farine de lupin, une légumineuse très riche en protéines et en fibres, sans gluten et IG bas.

Vous pouvez sans remords manger des crêpes tous les jours !

⊗RICHE EN PROTÉINES ⊗IG BAS ⊗SANS LACTOSE

  • INGRÉDIENTS / 5-6 Crêpes.

    • 100 g de farine de petit-épeautre (semi-complète ou complète)
    • 30 g de farine de lupin
    • 1 œuf
    • (~)15-20 cl de lait de soja SSA (de préférence car source de protéine v)
    • 10 cl d’eau
    • arôme : vanille, fleur d’oranger, rhum ou encore citron vert…
  • PRÉPARATION

    • Commencer par mélanger les deux farines, ajouter ensuite progressivement le lait en remuant afin d’éviter les grumeaux. Ajuster la quantité de lait progressivement afin d’obtenir la consistance souhaitée. Je vous recommande de commencer par 15 cl puis ajouter si besoin, après le temps de repos car la farine de lupin à un pouvoir épaississant. 
    • Laisser reposer la pâte au moins 1 heure au frais.
    • Utiliser une poêle à crêpes anti-adhésive bien chaude.
  • TRUCS ET ASTUCES

    • Préparez votre pâte la veille pour le lendemain.
    • Essayez de faire vos crêpes fines, c’est comme ça qu’elles sont les meilleures.
    • Garnitures ? Misez sur les fruits frais, les purées de noix… !

Juste pour le plaisir, Clémence.