Porridge d’avoine à la purée de pistache et aux framboises.


Le porridge, le seul, l’unique…

Cette bouillie étrange que l’on aime ou que l’on déteste…Et si les apparences étaient trompeuses ?

Sain, nourrissant et gourmand, ce petit-déjeuner savoureux et facile à préparer est plein de « bienfaits ».

Dans cette recette, j’utilise du lait végétal et des flocons d’avoine.

⊗SUPERFOOD ⊗IG MODÉRÉ ⊗SANS SUCRES AJOUTES

  • INGRÉDIENTS /1 portion

    • 35-40 g de flocons d’avoine (petits)
    • 150 ml de lait d’avoine
    • 150 ml d’eau
    • 1/2 banane
    • Toppings : framboises, 1 cc du purée de pistache, graine de sarrasin grillées (kasha)
  • RÉALISATION

    • A la casserole, si vous avez le temps =)
    • Découper la banane en rondelles.
    • Dans une casserole ajouter, les flocons, le lait, l’eau et la banane.
    • Laisser cuire sur feu moyen pendant environ 5 minutes en remuant.
    • Le porridge est près quand il est crémeux.
    • Ajouter vos toppings !
  • TRUCS ET ASTUCES

    • Pour un bon porridge, le choix des flocons est TRÈS important ! Il est nécessaire d’avoir des « petits » flocons qui fondent bien plus facilement. Pour ma part, j’utilise la marque Quaker en grandes surfaces. Vous pouvez aussi les choisir bio.
    • Choisir le lait de votre choix.
    • La purée de pistache vient de chez KORO / Vous avez 5% de réduction avec le code HEALTHYCLEMSY. Elle est très onctueuse mais plutôt onéreuses (Oui, la pistache est un produit de luxe…)
  • Juste pour le plaisir, Clémence.