Des wraps aux épinards…


Je crois que c’est une de mes recettes favorites, simple à réaliser et parfaite pour un repas sur le pouce !

Ce sont des wraps un peu spéciaux car ils sont réalisés avec des œufs et des flocons d’avoine.

Ils sont donc riches en protéines et allégés en glucide.

Plusieurs saveurs : épinards, épinards-basilic, carottes, betteraves…

Sans matière grasse ajoutée     riche en protéines

  • INGRÉDIENTS : 3 Wraps

    • 80 g de flocons d’avoine
    • 3 œufs entiers et 2 blancs
    • 40 g d’ épinards frais
    • Quelques feuilles de basilic
    • Sel
  • RÉALISATION :

    • Mixer suffisamment longuement l’ensemble des ingrédients de manière à obtenir une pâte fluide.
      • Votre pâte doit ressembler à une pâte à crêpes un peu mousseuse.
    • Faire chauffer une poêle à crêpe anti-adhésive à feu doux.
    • Verser une quantité de pâte en couche fine.
    • Laisser un peu refroidir vos wraps et garnir selon votre envie.
      • Ici : fromages frais (carrés frais); poulet, avocat.
  • TRUCS ET ASTUCES :

    • On ne zappe pas la cuisson à feu doux sous prétexte que l’on crie famine !
    • « Je fais quoi des mes deux jaunes ? » : Explication : je choisis de réduire la quantité de jaune pour deux choses : réduire la quantité de lipide et pour obtenir un goût plus équilibré. Pour ma part, je choisis de les jeter ou alors de les utiliser pour faire des œufs brouillés à Maxou ! 😉
    • Pour les autres versions : remplacer les épinards par 1/2 carotte ou 1/4 de betterave.
    • Pour un repas 1 Wrap par personne est suffisant mais vous pouvez aussi les couper en makis pour un apéritif !

Juste pour le plaisir, Clémence.