WRAPS MAISON A L’ORIENTALE


Dans la série wraps maison, je vous présente aujourd’hui la petite sœur des wraps aux épinards, dans sa jolie robe orange.

Toujours la même idée, une recette ludique et saine (riche en proteine, IG bas…), aux saveurs orientales (houmous, menthe, curry, poulet…)

L’ingrédient mystère est tout bêtement la carotte.

⊗IG BAS ⊗RICHE EN PROTÉINE ⊗SANS MG AJOUTÉE

  • INGRÉDIENTS : 3 grands wraps

    • 100 g de flocons d’avoine
    • 1 petite carotte précuite 
    • 2 œufs entiers moyens/gros
    • 2 blancs
    • ~3 cs d’eau
    • sel, curry, cumin, curcuma…
    • Garniture : houmous, menthe fraîche, poulet, raisins blonds, chou rouge, salade.

  • RÉALISATION

    • Placer l’ensemble des ingrédients dans un blender, mixer suffisamment afin d’obtenir une texture lisse.  Type pâte à crêpes, ajouter un peu d’eau si nécessaire.
    • Utiliser une poêle à crêpes anti-adhésive et cuire vos wraps (fine épaisseur) sur feu moyen doux. C’est une étape un peu technique, pas de panique !
    • Garnir selon vos envies !
  • TRUCS ET ASTUCES

    • Les wraps se conservent pour le lendemain =)
    • Utilisez des flocons d’avoine « petits » pour un meilleur résultat.
    • Idée lunch : 1 wraps et des crudités =)
  • Juste pour le plaisir, Clémence.