Ustensiles &  matériels de cuisine

Vous êtes nombreux à m’interpeller régulièrement au sujet de mes appareils de cuisine, électroménager,  ustensiles, la vaisselle utilisée… & cie.

Je me suis donc dit qu’il était grand temps de proposer un article à ce sujet, afin de faciliter votre recherche, et aussi, soyons honnête, de me faire gagner un peu de temps.

Bonne lecture, affectueusement, Clémence.

  • Electroménager 
    • Robot multi-fonction Keewook chef Titanium : Si je devais faire un choix, et n’en garder qu’un, ce serait sans aucun doute celui-ci. Pour l’histoire, mon premier robot de cuisine était un Keewood : le classique multi-pro, et je me souviens encore du jour de son achat. Il a accompagné mes aventures culinaires pendant de nombreuses années avant que je me tourne vers son grand frère, le chef Titanium. C’est un véritable couteau suisse, avec ses nombreux accessoires. Je peux pétrir mes pâte à brioche ; râper mes légumes, monter des blancs en neige, réaliser des purées de noix et faire des smoothies et « nice-cream ».  J’apprécie aussi son esthétisme, c’est un objet de décoration dans ma cuisine.
    • Le Magimix cook-expert. Il s’agit d’un robot intelligent & haute performance. Comme, il est connecté, il vous accompagne au fil de votre recette. Il a le grand avantage de proposer un mode cuisson : vapeur, mijotage etc et d’être autonome, c’est à dire que je peux aller tranquillement prendre ma douche pendant que ma soupe « se cuisine » tranquillement. Enfin, il permet de réaliser des purées de noix maison parfaites en un temps record ! Néanmoins, c’est un robot très onéreux,  il s’agit de réfléchir à vos besoins avant d’investir…
    • Mini robot blender : nutribullet. Celui-ci, c’est le robot du quotidien pour mes préparations rapides et surtout pour les plus petites quantités. Oui, il faut bien avouer que nettoyer son grand robot pour mixer 3 cuillères de flocons d’avoine c’est un peu décourageant. 
    • Gaufrier rond réversible (Harper). Que dire, simplement que je l’aime beaucoup pour sa facilité d’utilisation et ses gaufres toujours parfaites ! C’est un cadeau d’anniversaire et je ne suis malheureusement pas parvenue à retrouver la référence exacte. Pour vous donner une idée, j’ai trouvé celui-ci qui est un équivalent mais dont je ne peux vous faire un retour sur la qualité. 
    • Yaourtière. J’ai hérité de cette yaourtière qu’une de mes amies avait laissé traîner dans son placard. Elle est très basique et c’est amplement suffisant. Il est de mon regard, vraiment pas nécessaire d’investir dans des yaourtières de compétitions avec 356 fonctions…innovantes ?…Pas sur ! En tout cas, c’est le petit rituel du dimanche soir, faire mes yaourts de la semaine en 3 minutes 30 chrono en main !
  • Gadgets mania 
    • Un mousseur à lait : l’appareil pour satisfaire ses envies de #comfortfood en réalisant une délicate mousse de lait, comme au coffee-shop. Il fonctionne aussi avec des laits végétaux. 
    • Le spiralizer : mon petit chouchou, acheté chez Casa en 1989… Je blague mais c’est pour vous exprimer l’idée que je l’ai depuis plusieurs années et qu’il est vraiment robuste. Je suis heureuse de le ressortir chaque été pour réaliser des spaghettis de légumes, avec une préférence pour  les courgettes ! 
    • Cuillères et tasses à mesurer. Afin de mesurer facilement sans avoir besoin de sortir ma balance, j’utilise quotidiennement ces cups à mesurer. Elles fonctionnent pour les ingrédients secs et liquides

  • Alternatives  
    • Tapis de cuisson réutilisable : alternative plus écologique aux papiers de cuisson traditionnels.
    • sachets de congélations réutilisables :  sacs de conservation/congélation réutilisables. Je les utilises régulièrement pour congeler des parts de cake à la banane, des fruits congelées & compagnies. 
    • Sachets en tissus . Pour les achats en vracs (oléagineux, flocons…) ainsi que pour les légumes. Lot de plusieurs tailles.

 

 

 

Si vous pensez à un élément qui ne figure pas sur cette liste, n’hésitez pas à m’écrire afin que je puisse l’ajouter.