Je me dois de rédiger une présentation rapide afin que vous puissiez vous faire une idée de l’univers dans lequel vous venez d’arriver en cliquant sur ce blog culinaire.

 Je m’appelle Clémence, j’ai 26 ans…

 Il n’est pas toujours aisé de me présenter car mon quotidien est un peu atypique. Mon temps se partage entre mon métier de psychologue clinicienne et ma passion pour la cuisine et l’alimentation.

Je suis attachée à l’idée de prendre soin de soi de manière globale et notamment par le biais de l’alimentation. Dans cette idée, j’ai à cœur de tendre vers une alimentation plus qualitative sur le plan diététique,  mais pas seulement.

En effet,  de mon point de vue, une alimentation « saine » devrait être ajustée à des besoins personnels tout
en étant nutritivement et psychiquement satisfaisante.

De ce fait, une alimentation qui serait irréprochable sur le plan nutritionnel mais n’apporterait aucun plaisir ne pourrait être considérée comme telle.

C’est la qu’interviennent les notion de « plaisir » et singularité. Tachez donc  de lire mes recettes avec votre filtre personnel. Prenez ce qui vous fait du bien et délaissez le reste. L’idée de ce partage est de soulever des questionnements, d’attiser la créativité, … Afin que vous puissiez de votre place trouver vos propres réponses.

« Ce n’est pas parce que j’idéalise les flocons d’avoine que vous devez forcement partager ma passion ou culpabiliser de ne pas en consommer… S’il vous plait, mangez en paix » 

Prenez soin de vous, Clémence.