Accueillir des « jumelles » : nos indispensables.
J’ai eu de nombreuses questions sur Instagram concernant les divers objets qui accompagnent la vie de nos jumelles. J’ai donc pensé qu’un article regroupant nos divers achats pourrait trouver sa place ici. Ce sont des « essentiels » qui peuvent convenir pour un enfant unique, bien évidemment.
LE TRANSAT : un indispensable chez nous pour plusieurs raisons ! Tout simplement car elles sont deux ! Quand je suis seule avec elles, je suis bien soulagée d’avoir un transat sous la main afin de pouvoir les installer l’une ou l’autre par alternance en fonction de leurs besoins. Lors des repas, c’est aussi une sacrée aide pour pouvoir donner des biberons en duo quand les deux crient famine !!! Globalement, je déplace les transats un peu partout, dans la salle de bain quand je prends une douche, dans la cuisine avec nous lors de nos repas… Elles participent ainsi à notre quotidien et elles adorent ! Nous avons opté pour un transat Kinderkraft chaise à bascule, c’est très pratique ! Ce que j’aime, c’est qu’il est compact, esthétique avec un bon rapport qualité prix. Il est aussi déhoussable, et ça, ce n’est pas négligeable !
TAPIS D’EVEIL : nous avons un premier set composé de deux petits tapis (feuille et coquillage) sous l’arche d’éveil dans notre séjour , il est compact et ne prend pas trop d’espace dans notre pièce de vie. Ensuite nous en avons un plus grand de la marque MEZAME à l’étage, celui-ci est pliable (il se range ainsi facilement), plus confortable et plus large. Je pense qu’il sera plus utile quand les filles seront un peu plus grandes et qu’elles auront grandement envie d’exploiter pleinement leur motricité.
LES COUFFINS : ma sœur à des doigts de fée, à ma demande, elle nous a confectionné ces sublimes couffins en osier. Ils sont chouettes car : (1) ils sont légers et se transportent facilement partout (2) j’apprécie aussi leur esthétisme (3) Ils pourront servir comme « jouets » quand les filles seront plus grandes.
DOSEUR A LAIT / Pour remplacer les petites dosettes, nous avons opté pour un grand doseur à lait PHILLEY . C’est un gain de temps, il suffit de le remplir avec une grande quantité de lait en poudre et de le glisser dans son sac pour préparer des biberons lors de nos vadrouilles.
Plus besoin de remplir 1,2,3,4… petites dosettes en amont… !
BIB EXPRESSO / Je ne sais pas si c’est INDISPENSABLE mais tout de même grandement utile pendant les nuits pour préparer rapidement des biberons à température 37° ! Les premières semaines, nous l’avions installés directement dans notre chambre ! Je regrette toutefois le prix, assez onéreux au regard des fonctions. Je vous recommande donc de farfouiller sur le bon coin !
PORTAGE : A la maison, nous avons deux systèmes de portages, une écharpe sling NEOBULLE, elle est adaptée aux nouveaux nés, parfaitement physiologique, souple et douce en jersey. Elle est peu encombrante et surtout facile et rapide d’installation ! Très honnêtement, dans les moments de crise et de fatigue, c’est un bonheur (Pas besoin de faire de résoudre une équation pour l’installer et surtout on peut y parvenir d’une seule main 😉 )! Elle est très confortable à la maison, à l’inverse je l’utilise bien moins en extérieur, pour de longues balades ou une session de petites courses car le maintien est souple. Pour la vadrouille, nous avons deux portes bébé LOVE RADIUS Hoddiecarrier. Ceux ci sont évolutifs, de 3.5 à 20 kilos ! Nous pourrons donc l’utiliser pour de futures randonnées en familles ! Dans sa catégorie il a l’avantage d’être souple, il s’inspire de l’écharpe, confortable et assez physiologique. Il est toutefois plus encombrant.
LA POUSSETTE : nous avons opté pour une poussette double NUNA car cette dernière est légère (quand je suis seule avec la troupe, je me remercie !) et peu encombrante, elle prend quasiment la place d’une poussette simple. En effet, les bébés sont installés en quinconce, avec une position haute et une position basse. Nous avons les cosy ainsi que les nacelles.
Avec du recul, la nacelle n’est pas un indispensable pour nous. Nous les avons d’ailleurs très peu utilisées car elles sont trop encombrantes, il est difficile de leur trouver une place dans la voiture, etc… Par contre, les cosy ont l’avantage d’avoir 3 positions / + ou – inclinées. La position allongée est confortable pour les filles.
N’hésitez pas si vous pensez à des articles que j’aurais oublié de mentionner !
Clémence
7 comments
Ici un autre indispensable : le coussin de grossesse et allaitement qui permet de poser bébé également pour de petites durées aujourd’hui (4 mois et demi) et de belles siestes vers moi et bébé installé sur le côté lorsqu’il était un nouveau né 😊 et j’ajouterai le chauffe bib nomade 👌🏻
Je ne sais pas comment j’ai pu l’oublier !!!
Enceinte de jumeaux, ça me permet déjà de me faire une idée des indispensables 🙂
Holala, moi aussi je enceinte de jumeaux et hormis l’aspect matériel j’appréhende vraiment deux bébés d’un coup !
Je te promets que c’est surmontable et surtout très heureux d’accueillir des jums !
Coucou, merci pour cet article ! Et quelle est la marque de votre arche d’éveil ? Elle est bien grande, elle a l’air top ! Merci 🙂
L’arche est une création maison, c’est très facile à réaliser et vraiment économique 🙂