BARRES COCO – MYRTILLES
J’ai réalisé ces petites barres pour mes petits-déjeuners, toutefois, je trouve qu’elles sont parfaites en guise de snack. Elles sont réalisées, avec des ingrédients non raffinés, dont la farine de noix de coco pour sa saveur et son IG bas.
- INGRÉDIENTS
- Pour la base :
- 120 g de petits flocons d’avoine
- 60 g de farine de coco
- 60 g de noix de coco rappée
- 200 g de compote de pomme ssa
- 45 g d’huile de coco
- Pour le dessus :
- 225 g de myrtilles surgelées
- 2 cs de jus de citron
- 2 cs de miel d’acacia
- Zestes de citron vert
- 4 cs de noix de coco rappée
- PRÉPARATION
- Commencer par réaliser votre base, mélanger simplement l’ensemble des ingrédients de manière à obtenir une pâte homogène.
- Étaler minutieusement cette dernière dans le fond d’un moule (moule à tarte rectangulaire par exemple) préalablement légèrement graissé avec un peu d’huile de coco. L’épaisseur est d’environ 1 cm.
- Ajouter les myrtilles sur le dessus, avec un filet de jus de citron et de miel et la coco rappée.
- Enfourner pour environ 20 25 minutes 170°
- Laisser refroidir avant de découper et ajouter le zestes de citron vert.
- Conserver au frais pendant 4 5 jours.
- TRUCS & ASTUCES
- Il est important de choisir des petits flocons pour la texture en bouche.
- Vous pouvez congeler vos barres.
- PRODUITS UTILISES
- La farine de noix de coco est une farine non panifiable, elle à un coté plutôt friable. C’est pour cette raison qu’elle n’est pas utilisée en totalité sur cette recette. Je la trouve sur le site de NU3 (15%code CLEMSY15)
Juste pour le plaisir, Clémence.
6 comments
Bonjour Clémence !
J’ai testé cette recette cette après midi mais je me retrouve avec des barres assez friables…
Qu’est ce qui n’a pas fonctionné ? J’ai même cuit un peu plus en espérant que ça durcisse mais ça n’a pas servi à grand chose..
Bonjour Adèle,
As tu pu réserver tes barres au frais avant de les découper ?
Clémence
Bonjour,
Je viens de découvrir ton blog et je suis admirative de toutes les pépites que je rencontre. J’ai déjà testé tes muffins framboises et tes lemon energy balls et je me suis régalée. Et la prochaine recette qui est dans ma ligne de mire, c’est celle de ces merveilleuses barre à la myrtille 😊 je voulais juste savoir si on pouvait remplacer la farine de noix de coco et si oui par quoi et en quelle quantité? Merci d’avance pour le temps que tu prendra pour me répondre.
Bises,
Siham.
Bonjour et merci pour ce message si positif !
Concernant les barres aux myrtilles tu devrais pouvoir remplacer la farine de coco par de la farine classique (blé t80 t110).
Le goût sera toutefois différent.
Belle journée à toi
Bonjour,
J’ai testé de multiples recettes de ton blog, j’adore ! Merci beaucoup pour ce partage.
Mais j’ai eu un petit soucis avec ces barres. Je m’attendais à des barres dures, pourtant elles n’ont jamais durci à la cuisson que j’ai prolongé de 10/15min. Les barres doivent-elles rester molles ?
Merci vivement pour ta réponse 🙂
Coucou Clémence !
J’ai testé cette recette pour mes petits déjeuner cette semaine et vraiment elle est divine en terme de saveurs !!! J’ai adoré le combo myrtilles/coco/citron vert : un vrai régal 🙂 Le miel apporte cette petite touche gourmande et sucrée qui sublime le tout… J’apprécie beaucoup que les ingrédients soient simples, que les barres soient peu sucrées et que la réalisation soit si rapide !
En revanche, mes barres se tiennent mal et sont très friables… Je pense qu’il y a eu un problème « d’hydratation » de la base, soit à cause de ma compote de pommes maison soit à cause de mes myrtilles qui n’ont peut-être pas rendu assez de jus.
J’ai tenté une version avec des cassis aussi et c’est une merveille !
Merci beaucoup pour cette super recette qui me change de mes traditionnels porridges du matin !
Douce journée ou soirée et prends bien soin de toi <3